Si on est déjà équipé d’un bon « mod » que vous utilisez pour votre cigarette électronique (JoyeTech Evic, Eleaf Pico, Wismec Reuleaux, etc), collez-y une des inventions listées sur cette page – cliquez sur le nom du modèle pour accéder à la boutique.

Divine Tribe DC2, RBT Splinter V2 sur Joyetech Evic V2 Mini, Vivant 5-Ten Beta, MPL StemPod sur Wismec Reuleaux DNA200
Pour résumer, il s’agit de détourner l’utilisation des résistances des atomiseurs de cigarettes électroniques : au lieu de vaporiser du liquide nicotiné amené à même la résistance, on va ici chauffer l’air par convection et c’est ce flux d’air qui passera au travers de l’herbe ou de la résine que vous souhaitez vaporiser.
- Le MPL StemPod, et sa déclinaison en moins chère le Stempod Si.


- MistVape propose un Impcognito, un bel objet en bois.

MistVape propose aussi en 510 un modèle destiné à chauffer par induction un VapCap (cf. cette section inducteurs sur la page Dynavap).
- La marque DreamWood a concu le Glow, également en bois.

- RastaBuddahTao n’a pas très bonne réputation concernant les talents de communication de son fondateur. Mais quand on en vient à la qualité de fabrication, on ne peut que recommander le RBT Splinter

- Ember by Prll Labs, un concept original où vous tournez l’élément chauffant attaché au mod sur une forme de pipe.
https://vgoodiez.com/products/ember-by-prll-labs-no-mod-battery


- Divine Tribe a conçu le DC pour un coût réduit d’une trentaine d’euros.

- Lamart.ch avait en boutique le TuboX, version en 510 du Tubo. Il propose désormais le TetraX, modèle dérivé de son nouveau vaporisateur le Tetra, avec maintenant quatre éléments chauffants.


- Pour ne faire aucune concession en terme de performances, Bud – le Vape Critic – vous fabrique avec ses petites mains le G43. Ce modèle un peu spécial requiert une pipe à eau en 14 mm, ou, toujours en 14 mm, une pipe de type « sherlock ». Amateur d’armes à feu, Bud a aussi choisi le nom G43 car il signifie :
Glass pour l’utilisation du verre dont est majoritairement fait le G43 ;
4 mm de diamètre de la tige en verre qui permet de saisir l’engin ;
3 mm de diamètre des petites billes en verre qui enserrent l’élément chauffant.
